Mission dévolue aux Fils de David

A « Golgotha-Maison de souffrance à Cotonou », le Seigneur a confié à Marie Reine SEGLA épouse CABIROU la mission énoncée comme suit :
« Je ferai de ta maison, une maison de prières pour les âmes les plus délaissées du Purgatoire. Le monde entier viendra se prosterner dans ta maison et ça durera de génération en génération. Et, tous ceux qui viendront prier dans ta maison seront appelés les Amis des âmes les plus délaissées du Purgatoire. Je leur accorderai de grandes grâces »
La mission première de FILS DE DAVID est donc de prier avec dévotion pour les Âmes du Purgatoire, les âmes les plus délaissées en particulier.
Elle a été complétée par la « prière pour les prêtres », qu’ils soient vivants ou décédés.
- La prière
Les frères et sœurs dans le Christ, FILS DE DAVID, se réunissent régulièrement pour prier. Ils prient pour rendre grâce. Ils prient pour la libération des âmes du purgatoire. Dans le même sens, des réparations se font aussi en faveur de ces âmes surtout quand elles le demandent. Ils prient aussi pour le clergé défunt ou en exercice.

L’eucharistie est la grande prière par excellence. FILS DE DAVID demande de nombreuses messes pour les défunts. Des messes groupées sont demandées dans les églises éloignées, dans les campagnes où les honoraires de messe, bien que modiques, constituent un peu de revenus pour ces communautés.
Agenda
- Tous les samedis à 19 h : prière à l’oratoire
- Tous les 3èmes vendredis du mois : Nuit de prières pour les âmes les plus délaissées du purgatoire à l’oratoire
- Du 1er au 31 juillet et du 1er au 30 novembre : tous les soirs, prières et messes pour les âmes les plus délaissées du purgatoire
- La charité et L’entraide fraternelles
FILS DE DAVID organise périodiquement des visites, des repas et des soutiens aux mendiants, aux prisonniers, et aux handicapés.
Les aumônes au nom des âmes sont des actes de réparations hautement appréciés en faveur de leur libération.
FILS DE DAVID aide également les frères et sœur en situation de précarité profonde à s’en sortir. Elle met à leur disposition de petits fonds pour démarrer une activité rémunératrice.