Pourquoi prier pour les âmes les plus délaissées du purgatoire ?
Propos de Prêtres et d’Evêques
« Le purgatoire c’est encore une création de la miséricorde de Dieu envers les élus. On pense chaque fois que quand on est baptisé au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, à votre mort, vous allez au ciel ; quand vous n’êtes pas baptisé, et bien à votre mort, vous allez en enfer. C’était ce qui était dans la tête des dirigeants. Mais quand on quitte cette terre, on n’est pas saint, et si Dieu doit tenir compte de nos imperfections, personne ne sera sauvé. »
« Donc, l’importance de prier pour ces âmes, c’est qu’arrivée là-bas, ce n’est pas des coups de bâtons qu’on donne, mais la privation de la vue de Dieu, ce Dieu qu’on n’a pas aimé de toutes ses forces ici et c’est cela qui fait souffrir. Et, ces insuffisances-là, on vous accorde le temps de vous purifier. Donc, prier pour ces âmes-là, demandez des messes pour eux c’est hâté leur purification pour qu’elles puissent entrer au ciel. »
« Une fois que ces âmes-là seront admises auprès de Dieu, nous ne serons pas oubliées d’elles, elles prieront pour nous, elles intercéderont pour nous auprès de Dieu. Pour que nous parvenions nous aussi là où elles sont actuellement. Donc c’est un devoir de solidarité qui va à notre bénéfice personnel si nous nous souvenons de ces âmes du purgatoire ou les plus délaissées du purgatoire. »
« Le 02 novembre chaque année, nous prions pour les âmes, les personnes défuntes pour que Dieu les admette dans la béatitude éternelle et chaque famille est appelée à faire célébrer des messes pour les membres défunts en son sein. C’est un devoir filial, un devoir fraternel que de prier pour les membres défunts de nos familles. »